Ayhancan Güven a profité des soucis de Julien Andlauer pour décrocher sa première victoire en Porsche Carrera Cup France à Dijon. Alessio Rovera s’est imposé devant le Français en Course 2.

Julien Andlauer n’et pas passé très loin d’un excellent résultat à Dijon-Presnois (Côte-d’Or), mais le Français a finalement perdu beaucoup de points dans la première course en tête. Alors qu’il occupait la tête et semblait parti pour s’imposer, le pilote tricolore a dû rallier les stands au ralenti après avoir souffert d’une crevaison à deux tours de l’arrivée.

Sa malchance a profité à Ayhancan Güven qui a ainsi pu décrocher son premier succès en Porsche Carrera Cup France. Alessio Rovera a pris la deuxième place tandis que Jérémy Sarhy a célébré son premier podium pour son cinquième départ dans la catégorie.

« J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à m’installer en troisième position en début de course, avant d’être tapé par l’arrière et de perdre deux places, a expliqué le Turc. Je me suis vite remis dans un bon rythme et j’ai regagné des places. Je pensais que j’allais finir deuxième, mais Julien Andlauer a eu un problème. Je suis désolé pour lui. Il m’est arrivé d’être malchanceux et, cette fois, ça tombe sur un autre. C’est le sport. »

Alessio Rovera a pu décrocher la victoire dans la Course 2. L’Italien s’est imposé devant Julien Andlauer plus en réussite par rapport à la veille, tandis que Ayhancan Güven a complété le tiercé de tête.

Découvrez le compte rendu de la Porsche Carrera Cup France réalisé par notre envoyé spécial dans le n°2175 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès ce mercredi en kiosques.

https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/porsche-ccf-guven-profite-des-malheurs-d-andlauer-dijon-196241.htmlhttps://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/porsche-ccf-guven-profite-des-malheurs-d-andlauer-dijon-196241.html