Sur le podium de la dernière course de la Saison dimanche dernier sur le Circuit Varois du Paul Ricard, le pilote Turc Ayhacan Güven, s’offre le titre et devient ainsi, le tout premier étranger à inscrire son nom au palmarès de la Porsche Carrera Cup France !

Pour sa part, le revenant Florian Latorre, invité pour cette ultime épreuve du calendrier de la Saison 2018, décroche la victoire lors de la seconde des deux courses, en devançant un autre ‘ ancien’ lui aussi ‘pigiste’ Côme Ledogar.

En B, la catégorie des Gentlemen, Stéphane Denoual s’impose dimanche devant Christian Blugeon et Thomas Nicolle. Et, Nicolas Misslin, Hugo Chevalier et Martinet by Alméras sont respectivement sacrés Champions en B, Rookie et Teams.

En lice pour le titre, occupant la troisième place du Classement provisoire du Championnat au matin de cette dernière course, Ayhancan Güven, de l’équipe Attempto Racing, décrochait la pole position devant Florian Latorre de RMS, Hugo Chevalier, premier Rookie et Côme Ledogar tous deux du Martinet by Alméras, Valentin Hasse-Clot du Sébastien Loeb Racing et Alessio Rovera du Tsunami RT. Nicolas Misslin du Pierre Martinet by Alméras, étant, lui, le plus rapide des pilotes

À l’extinction des feux, Ayhancan Güven prenait le meilleur départ devant Florian Latorre et Côme Ledogar. Au terme du premier tour, le Turc laissait la porte ouverte à Florian Latorre et Côme Ledogar qui passaient aux deux premières positions.

Au cœur du peloton, Nicolas Misslin partait en tonneau, à la suite d’un choc avec son équipier Hugo Chevalier ! La voiture de sécurité faisait du coup, son entrée en piste.

Au retour du drapeau vert, Florian Latorre conservait le leadership devant Côme Ledogar. Alessio Rovera se portait à hauteur d’Ayhancan Güven sans parvenir à valider son dépassement.

Troisième et quatrième, les deux prétendants au titre, roulaient ainsi roue dans roue et ce jusqu’au dernier tour.

Et tandis que Florian Latorre allait décrocher une belle victoire sur le Circuit Paul Ricard, devant Côme Ledogar, Alessio Rovera tentait un franc dépassement dans la chicane du Mistral.

Mais, en entrant en contact avec Ayhancan Güven, l’Italien endommageait le train avant de sa Porsche 911 GT3 Cup et devait ralentir, terminant finalement sixième mais par la suite, il se voyait reléguer au douzième rang, après avoir reçu une pénalité de trente secondes.

Troisième à passer sous le drapeau à damier, le Turc Ayhacan Güven, devenait ainsi le premier pilote étranger, à devenir Champion de la Porsche Carrera Cup France, à l’issue de cette 32ème édition.

Güven, auteur d’une belle saison, succède à Julien Andlauer, leader avant cet ultime rendez-vous mais parti défendre sa première place dans le Trophée Endurance FIA pour Pilotes GTE-Am dans le cadre de l’épreuve Japonaise du Championnat du Monde d’Endurance WEC à Fuji.

Premier Rookie de cette ultime course, Jérémy Sarhy du Sébastien Loeb Racing, finissait au quatrième rang, devant Alex Marchois du FAL Racing.

Remi Van Straaten de RMS, se plaçait en sixième position devant Jérémie Lesoudier d’Attempto Racing, Stéphane Denoual du Pierre Martinet by Alméras, premier pilote B, Hugo Chevalier et Victor Blugeon.

Thomas Nicolle du Tsunami RT et Christian Blugeon, du Martinet by Alméras, montaient également sur le podium des pilotes B.

http://www.autonewsinfo.com/2018/10/16/ayhancan-guven-1er-pilote-etranger-a-remporter-la-porsche-carrera-cup-france-274942.htmlhttp://www.autonewsinfo.com/2018/10/16/ayhancan-guven-1er-pilote-etranger-a-remporter-la-porsche-carrera-cup-france-274942.html